Centre d’aide

Introduction : modifier du contenu avec l’éditeur

Il est facile de gérer et de modifier les pages de votre boutique en ligne sans avoir besoin de connaissances en informatique. 
 
Pour effectuer les modifications, utilisez simplement l’éditeur qui se trouve dans le menu Contenu de votre interface d'administration.
 

Les pages de votre boutique

Votre boutique est composée de plusieurs pages. Celles-ci comprennent : 
 
Page Description Symbole
Accueil Sur la page d’accueil, vous proposez un aperçu de votre boutique et des produits que vous vendez. La page d’accueil est ce que les visiteurs voient lorsqu’ils entrent votre nom de domaine, par exemple www.maboutiqueenligne.com. 
Catégories Les catégories sont utilisées pour afficher des produits dans une catégorie particulière. Dans une boutique de mode, par exemple, les catégories possibles peuvent être « Vestes » et « Pantalons ». 
Pages de contenu Dans les pages de contenu, vous pouvez fournir à vos visiteurs d’autres informations. Par exemple, vous pouvez utiliser une page « À propos de nous » pour donner plus de détails sur votre entreprise. 
Pages légales Les pages légales sont obligatoires pour se conformer à la loi. Elles sont utilisées pour fournir à vos visiteurs des informations importantes concernant, par exemple, leur droit de rétractation et la politique de confidentialité. Sur ces pages, le texte est le seul élément pouvant être modifié, vous ne pouvez pas ajouter d’images et de vidéos. Plus d'informations dans l'article Conseils pour les pages légales.
 
Pages de produit Vos pages de produits sont automatiquement créées lorsque vous ajoutez un produit. Vous pouvez éditer les textes et les photos des produits en sélectionnant le produit sous Produits >> Afficher les produits. Vous ne pouvez pas faire glisser et déposer des éléments de contenu sur ces pages.  
 

Les différents espaces de votre boutique

Chaque page (à l'exception des pages de commande) comprend trois espaces :
 

 
1 L’en-tête (ou header)
L’en-tête contient des éléments comme le logo de votre boutique, le menu principal et la barre de recherche. C’est la même chose pour chaque page de votre boutique. La seule exception est le processus de commande où l’en-tête n’est pas affiché. L’en-tête permet aux visiteurs de se repérer plus facilement dans votre boutique. Plus d'informations dans l'article L'en-tête (header) de votre boutique.
2 Zone de contenu
En fonction de la page concernée, la zone de contenu peut contenir des éléments de texte, d’images, de vidéos et de produits.
3 Pied de page (ou footer)
Le pied de page contient des liens vers les pages légales de votre boutique, comme par exemple les conditions générales. Selon le thème que vous avez choisi, c’est aussi ici qu’apparaissent les icônes des réseaux sociaux avec des liens vers votre page Facebook, Twitter et autres. Plus d'informations dans les articles Mettre des liens vers les réseaux sociaux dans le pied de page et Le pied de page de votre boutique.


Comment fonctionne l’éditeur

Vous pouvez utiliser l’éditeur pour gérer vos pages et votre contenu.
 
Ouvrez l’éditeur en cliquant sur Contenu dans la barre de menu de l’interface d’administration de votre boutique.
 
Dans l’éditeur, vour pouvez effectuer les modifications suivantes en fonction du type de page concerné : 
 
  • Ajouter des éléments (texte, image ou vidéo)
  • Modifier les éléments
  • Déplacer les éléments
  • Supprimer les éléments
Vous pouvez en savoir plus dans l'article Modifier le contenu d'une page.  

Avec l'éditeur, vous pouvez aussi faire les choses suivantes :
   
Les pages de produits ne peuvent pas être modifiées avec l'éditeur. Pour plus d'informations, voir Gérer les produits de votre boutique.
 

Quelle est la structure de l'éditeur ?

 
L'éditeur se compose de différents espaces.

 

1 Aperçu de votre boutique
À droite, vous pouvez voir la page de votre boutique actuellement sélectionnée. C'est là que vous pouvez éditer les éléments modifiables. Notez que toute modification sera immédiatement visible dans votre boutique.
2 Éléments de contenu
À gauche, dans les Éléments de contenu de la barre latérale, vous pouvez trouver différents éléments que vous pouvez simplement "glisser-déposer" sur votre page. Si, par exemple, vous souhaitez ajouter une image à une page particulière, vous pouvez simplement faire glisser l'élément Image vers l'emplacement souhaité sur la page en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé. Les zones où vous pouvez déposer l'élément s'affichent en bleu clair. Plus d'informations dans l'article Modifier le contenu d'une page.
3 Pages
À gauche, dans la barre latérale sous les Éléments de Contenu, vous verrez les Pages de votre boutique. C'est là que vous pouvez sélectionner la page que vous souhaitez modifier et ajuster les paramètres généraux de certaines pages. Vous pouvez également créer de nouvelles pages de contenu. Plus d'informations dans l'article Modifier le contenu d'une page.
4 Personnalisations
Cliquez sur l'icône de paramètres ou l'icône pinceau en bas de l'écran pour plus d'options. Plus d'informations dans l'article Personnalisation de votre thème.
https://cdn.desk.com/
false
desk
Loading
seconds ago
a minute ago
minutes ago
an hour ago
hours ago
a day ago
days ago
about
false
Invalid characters found
/customer/fr/portal/articles/autocomplete