Centre d’aide

Google Shopping

Vous pouvez vendre vos produits via Google Shopping. Pour vous en tant que commerçant, Google Shopping est une très bonne occasion d'acquérir de nouveaux clients et de profiter du fait que Google a des millions de visiteurs chaque mois. Avant de pouvoir vendre via Google Shopping, vous devez vous enregistrer dans le Google Merchant Center en tant que commerçant. Vous pouvez obtenir de l'aide pour Google Shopping (y compris un guide du débutant) sur leur site Web.

 

Comment mettre en place la vente via Google Shopping

1. Dans la 'linterface d'administration de votre boutique, dans le menu principal, sélectionnez Marketing, puis Portails produits.

2. Dans le tableau, vous pouvez voir tous les portails prédéfinis, triés par pays. Dans la colonne Actif, sélectionnez Google Shopping.

3. Sauvegardez les modifications.

4. Le portail est maintenant activé. Sélectionnez Google Shopping dans le tableau.

5. Remplissez les champs avec les informations que vous recevez de Google.

6. Prenez soin des autres paramètres de cette page :
 
Option Description
Exporter tous les produits Ici, vous pouvez choisir si tous les produits de votre boutique en ligne doivent être exportés vers ce portail ou si vous voulez sélectionner les produits vous-même.
Exporter les produits de variation individuellement Ici, vous pouvez déterminer pour les produits de variation si seul le produit principal ou aussi ses variations doivent être exportés. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez Oui sous Exporter tous les produits.
Méthode de livraison Dans les portails de produits, les visiteurs peuvent voir une méthode de livraison pour vos produits. Ici, vous pouvez sélectionner le mode de livraison à afficher. Pour plus d'informations sur les méthodes de livraison, voir Les modes de livraison.
Image Déterminer quelle image du produit doit être affichée dans le portail.

7. Sauvegardez les modifications.

8. Si vous avez choisi l'option Oui sous Exporter tous les produits, vous pouvez maintenant exporter les produits vers Google Shopping en sélectionnant le bouton Exporter au bas de la page. Sinon, vous devez maintenant sélectionner les produits qui devraient être disponibles sur Google Shopping.
 

Comment sélectionner les produits qui devraient être disponibles sur Google Shopping

Si vous voulez déterminer vous-même quels produits doivent être disponibles sur Google Shopping, vous devez sélectionner Non sous Exporter tous les produits.

1. Dans l'interface d'administration de votre boutique, dans le menu principal, sélectionnez Marketing, puis Portails produits.

2. Dans le tableau, vous pouvez voir tous les portails actuellement actifs. Sélectionnez Google Shopping.

3. Vérifiez si sous Exporter tous les produits, l'option Non est sélectionnée. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le et enregistrez les modifications.

4. Sélectionner les produits.

5. Dans le tableau, vous pouvez voir tous les produits qui sont actuellement affectés à Google Shopping. Sélectionnez Affecter produits.

6. Dans la colonne de gauche du tableau, sélectionnez les produits que vous souhaitez affecter à ce portail.

7. Sélectionnez Appliquer.

8. Sélectionnez Général.

9. Sélectionnez le bouton Exporter au bas de la page pour exporter les produits vers Google Shopping.

Après des modifications importantes des produits (en particulier des changements de prix), vous devez à nouveau exporter les produits vers Google Shopping.
https://cdn.desk.com/
false
desk
Loading
seconds ago
a minute ago
minutes ago
an hour ago
hours ago
a day ago
days ago
about
false
Invalid characters found
/customer/fr/portal/articles/autocomplete