Centre d’aide

Portails de produits et marketplaces

Les fonctionnalités disponibles dans votre boutique en ligne dépendent du forfait auquel vous avez souscrit. Pour vérifier les fonctionnalités associées à votre forfait, veuillez contacter votre fournisseur.

 
Avec votre système de boutique, il est possible de distribuer vos produits sur des portails de produits ou des places de marché comme Amazon.
 

Qu'est-ce qu'un portail de produits et une place de marché ?

Les portails de produits sont des plate-formes sur Internet où les produits de différents marchands sont affichés. Souvent, ils sont utilisés par les clients comme moteur de recherche pour trouver un produit. Ils peuvent rechercher un produit en particulier, le voir, voir quelles boutiques proposent ce produit, y compris les prix et les liens associés.

Les places de marché sont des portails où les marchands peuvent offrir leurs produits directement. Le processus de commande est pris en charge par la place de marché. Un bon exemple est Amazon Marketplace.

Pour vous, en tant que marchand, ces portails sont une très bonne occasion d'acquérir de nouveaux clients et de bénéficier de la renommée de ces portails, qui ont souvent des millions de visiteurs par mois.

Afin de vendre via l'un de ces portails, vous devez suivre ces étapes :
 
  • Activer le portail dans l'interface d'administration de votre boutique
  • Réglez les paramètres de ce portail dans l'interface d'administration
  • Dans la plupart des cas, vous devez vous inscrire en tant que marchand du portail
  • Exportez vos produits vers le portail
 

Comment activer un portail et régler ses paramètres

1. Dans l'interface d'administration de votre boutique, dans la barre de menu, sélectionnez Marketing puis Portails de produits.


 
2. Dans le tableau, vous pouvez voir tous les portails prédéfinis, triés par pays.
 
3. Dans la colonne Activée, vous pouvez sélectionner le portail que vous souhaitez activer.


 
4. Enregistrer les modifications.
 
5. Le portail est maintenant activé. Maintenant, vous pouvez gérer les réglages. Sélectionnez le pays du portail dans la colonne Pays/Portail.
 
6. Suivez les instructions en haut de la page. Selon le portail, vous devez suivre plusieurs étapes. Pour la plupart des portails, vous devez vous enregistrer en tant que marchand.
 
7. Réglez les autres paramètres du portail. Selon le portail vous avez plusieurs options :

 
Option Description
Exporter tous les produits Ici, vous pouvez décider si tous les produits de votre boutique en ligne doivent être exportés vers ce portail ou si vous souhaitez sélectionner les produits vous-même. Si vous choisissez Oui, la sous-page Produits (où vous choisissez les produits) n'est pas disponible.  
Exporter les produits avec variante individuellement Ici vous pouvez choisir le produit principal et quels produits avec variance doivent être exportés. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez Oui dans Exporter tous les produits.
Mode de livraison Dans les portails de produits, les visiteurs peuvent choisir un mode de livraison pour vos produits. Ici, vous pouvez sélectionner le mode de livraison qui doit être affiché. Pour plus d'information, voir Modes de livraison.
Image Déterminez quelle image du produit doit être affichée dans le portail.
Export - Répétition Vous pouvez déterminer à quels intervalles spécifiques vos produits sont exportés vers le portail. Cela est particulièrement utile pour les portails où les produits sont supprimés après un certain temps.

8. Enregistrez les modifications.
 
9. Si vous avez sélectionné Oui dans Exporter tous les produits, sélectionnez Exporter (tous) pour exporter tous les produits vers le portail. Si vous avez sélectionné Non, passez à la prochaine étape.
 

Comment sélectionner les produits qui doivent être disponibles sur le portail ?

Si vous souhaitez décider quels produits doivent être disponibles sur le portail, sélectionnez Non dans Exporter les produits.
 
1. Dans l'interface d'administration de votre boutique, dans la barre de menu, sélectionnez Marketing puis Portails de produits.
 
2. Dans le tableau, vous pouvez voir tous les portails prédéfinis. Sélectionnez un portail de produits.
 
3. Vérifiez que l'option Non est sélectionnée dans Exporter tous les produits. Sinon, sélectionnez-la et enregistrez les modifications.
 
4. Sélectionnez Produits.
 
5. Dans le tableau, vous pouvez voir tous les produits affectés à ce portail en ce moment. Sélectionnez Attribuer les produits.
 
6. Dans la colonne de gauche du tableau, sélectionnez les produits que vous souhaitez attribuer à ce portail.
 
7. Sélectionnez Appliquer.
 
8. Sélectionnez Général.
 
9. Cliquez sur le bouton Exporter en bas de la page pour exporter les produits vers le portail.

 
Après des modifications importantes (en particulier les changements de prix), vous devez exporter les produits à nouveau sur le portail.
 
Les produits ne peuvent être exportés que s'ils utilisent le même modèle fiscal que le portail.
https://cdn.desk.com/
false
desk
Loading
seconds ago
a minute ago
minutes ago
an hour ago
hours ago
a day ago
days ago
about
false
Invalid characters found
/customer/fr/portal/articles/autocomplete