Centre d’aide

Google Analytics

Qu’est-ce que Google Analytics ?

Google Analytics est un service gratuit qui permet aux opérateurs de sites Web de voir les statistiques sur l’utilisation de leur site, par exemple le nombre d’utilisateurs, les pages fréquemment consultées ou l’origine des visiteurs. Ces statistiques vous aident à mieux comprendre le comportement et les besoins de vos clients et à optimiser votre boutique en conséquence.

 

Comment puis-je utiliser Google Analytics ?

Pour utiliser Google Analytics pour votre boutique, vous devez d’abord vous connecter à Google et spécifier des informations de base sur votre boutique sur le site Web d’Analytics. Vous recevez un identifiant de suivi que vous entrez dans l’interface d’administration de votre boutique. À partir de ce moment, l’utilisation de votre boutique est enregistrée statistiquement et vous pouvez afficher toutes les statistiques sur le site Web d’Analytics.

 

Comment intégrer Google Analytics dans votre boutique

1.Dans www.google.com/analytics créez un nouveau compte utilisateur ou connectez-vous à un compte Google existant.

 

2. Cette étape ne doit être effectuée seulement si vous avez déjà lié d’autres sites Web à Google Analytics : Sélectionnez Administrateur, puis le menu déroulant sous Compte et Créer un nouveau compte.

 

3. Remplissez le formulaire d’inscription et sélectionnez Obtenir un ID de suivi.

 

4. Acceptez les conditions d’utilisation de Google Analytics.

 

5. L’ID de suivi s’affiche maintenant. Copiez-le.

 

6. Entrez dans l’interface d’administration de votre boutique et, dans le menu principal, sélectionnez Marketing puis Google Analytics.

 

 

7. Dans le champ ID de suivi, entrez votre ID de suivi.

 

8. Enregistrez vos données.

 

9. Modifiez votre propre politique de confidentialité et informez les visiteurs de votre boutique que vous utilisez Google Analytics. Pour plus d’informations, lisez  Modifier la politique de confidentialité. Pour donner à vos visiteurs la possibilité de quitter Google Analytics, ajoutez un lien vers votre politique de confidentialité avec la cible suivante : javascript:gaOptout()

 

Google Analytics enregistre maintenant les statistiques de votre boutique. Vous pouvez vous connecter au site Google Analytics et afficher les statistiques.

 

Pour utiliser les finalités Google Analytics et les entonnoir pour la facturation, utilisez l’URL de suivi qui s’affiche dans l’interface d’administration de votre boutique dans la page Marketing >> Google Analytics sous la liste avec les 4 étapes. Pour toutes les autres pages, copiez l’URL de la boutique.

 

Pour pouvoir utiliser Google Analytics, votre boutique doit avoir son propre nom de domaine.


Vérifiez si l’utilisation de Google Analytics est permise par les lois de confidentialité des données dans votre pays et s’il existe des conditions d’utilisation de ce service.

 

 
https://cdn.desk.com/
false
desk
Loading
seconds ago
a minute ago
minutes ago
an hour ago
hours ago
a day ago
days ago
about
false
Invalid characters found
/customer/fr/portal/articles/autocomplete