Centre d’aide

Votre boutique multilingue

Les fonctionnalités disponibles dans votre boutique en ligne dépendent du forfait auquel vous avez souscrit. Pour vérifier les fonctionnalités associées à votre forfait, veuillez contacter votre fournisseur.

 
Vous pouvez proposer votre boutique dans plusieurs langues, notamment si vous avez des clients de différents pays. Vos visiteurs pourront ainsi choisir leur langue dans le pied de page de votre boutique.
 
Afin de rendre votre boutique disponible dans plusieurs langues, vous devrez suivre les étapes suivantes :
1. Déterminez les langues de votre boutique
2. Modifiez les contenus de votre boutique (par exemple, la page d’accueil et les pages de contenu) pour toutes les langues dans l’éditeur
3. Saisissez d’autres contenus tels que les descriptions de produits ou encore les noms des modes de livraison dans l’interface d’administration de votre boutique
 
Assurez-vous d’ajouter tous les textes nécessaires dans toutes les langues. Sinon, ces textes ne s’afficheront pas sur votre boutique.
 
Les textes de base tels que les boutons et les noms de pages légales s’affichent automatiquement dans la langue sélectionnée dans le système de votre boutique ; vous n’aurez donc pas à les saisir vous-même.
 

Comment déterminer les langues de votre boutique

1. Dans le menu principal de l’interface d’administration, cliquez sur Réglages puis sur Internationalisation.
 
2. Cliquez sur + Ajouter.
 
3. Sélectionnez la langue que vous souhaitez ajouter.
 
4. Cliquez sur + Ajouter.
 
La langue que vous avez choisie est désormais disponible pour vos clients. Vous devez maintenant ajouter des contenus dans l’éditeur ou ailleurs dans l’interface d’administration de votre boutique. 
 

Comment modifier les contenus de l’éditeur

Ouvrez l’éditeur en cliquant sur Contenu dans le menu principal de l’interface d’administration de votre boutique.
 
La langue active apparaît en haut de page. Sélectionnez la langue que vous souhaitez modifier en cliquant sur Sélectionner la langue dans le coin supérieur droit. Pour plus d’informations sur l’édition des contenus, consultez l’article Modifier le contenu d’une page.
 
Si vous ajoutez une nouvelle page de contenu, celle-ci ne sera ajoutée que pour la langue sélectionnée dans l’éditeur.
Par exemple : Dans l’éditeur, la langue « Anglais » est sélectionnée. Vous ajoutez une nouvelle page de contenu. La page n’est disponible que dans la version de votre boutique en anglais. Elle n’apparaît pas dans les autres versions de votre boutique, par exemple en espagnol.

De la même manière, si vous ajoutez un nouvel élément de contenu, celui-ci ne s’affichera que dans la langue sélectionnée dans l’éditeur.
Par exemple : Dans l’éditeur, la langue « Anglais » est sélectionnée. Vous ajoutez une image à la page d’accueil de votre boutique. L’image ne s’ajoute qu’à la version de votre page d’accueil en anglais. Elle ne s’affiche pas sur votre page d’accueil en espagnol, par exemple. De cette manière, vous pourrez offrir des contenus différents pour chaque langue. Par exemple, vous pouvez ajouter une galerie d’images à votre page d’accueil en espagnol et n’y afficher que des produits populaires auprès de votre public hispanophone.

Les pages de catégories sont toujours créées pour toutes les langues. Si vous ajoutez une nouvelle catégorie, celle-ci sera disponible pour toutes les langues de votre boutique.

Les pages légales sont toujours disponibles pour toutes les langues.
 

Comment ajouter d’autres textes dans plusieurs langues

Dans l’interface d’administration de votre boutique, vous devez ajouter des textes dans toutes les langues, par exemple pour les éléments suivants :
  • Produits (noms, descriptions, mots-clés, attributs, etc.)
  • Noms de catégories
  • Types de produits (noms, attributs, valeurs, etc.)
  • Coupons
  • Paramètres généraux
  • Modes de livraison
  • Moyens de paiement
Pour ajouter ces contenus, ouvrez l’une des pages de votre interface d’administration, par exemple Réglages >> Général.
 
Lorsque vous souhaiterez ajouter des contenus dans plusieurs langues, vous trouverez une option langue en haut de page. Sélectionnez la langue que vous souhaitez modifier.
 
Pour les champs de formulaires comprenant un texte devant être saisi dans plusieurs langues, un icône en forme de globe s’affiche au-dessus du champ concerné.
 
Si un texte n’est pas déjà disponible dans toutes les langues, un point d’exclamation s’affiche au-dessus du champ afin de vous indiquer que le texte doit être saisi dans d’autres langues.
 
Certains textes tels que les noms de produits et les noms de catégories sont directement copiés de la langue d’origine. Vous pouvez les modifier.
https://cdn.desk.com/
false
desk
Loading
seconds ago
a minute ago
minutes ago
an hour ago
hours ago
a day ago
days ago
about
false
Invalid characters found
/customer/fr/portal/articles/autocomplete