Centre d’aide

Google AdWords

Qu'est-ce que Google AdWords ?

Google AdWords vous permet d'afficher une annonce rapidement et facilement dans les résultats de recherche Google. Les annonces apparaissent le plus souvent directement au-dessus des résultats de recherche et sont discrètement marquées en tant qu'annonces. Les annonces AdWords sont également affichées dans les réseaux publicitaires des partenaires (dans d'autres moteurs de recherche avec la technologie Google et sur les sites Web avec des publicités mettant en vedette des annonceurs AdWords).
 
Vous pouvez définir des mots-clés pour les pages de résultats de recherche sur lesquelles vos annonces doivent être incluses. Si, par exemple, vous vendez des ordinateurs portables, vous pouvez faire afficher vos annonces aux utilisateurs qui ont cherché sur Google pour "notebook" ou "ordinateur portable". De cette façon, vous atteignez toujours les bons utilisateurs.
 
La facturation se fait en fonction du nombre de clics. En d'autres termes, vous ne payez que si quelqu'un a cliqué sur votre annonce.
 
Autres avantages de Google AdWords : 
  • Vous choisissez où vos annonces sont visibles, pour quels utilisateurs et en quelle langue. 
  • Vous déterminez votre budget publicitaire.
  • Vos coûts de publicité sont toujours transparents.
  • Vous voyez combien d'utilisateurs ont vu et cliqué sur vos annonces.
 

Comment utiliser Google AdWords ?

Pour utiliser Google AdWords pour votre boutique, vous devez vous connecter à Google et créer une campagne AdWords. Si vous voulez mesurer plus précisément le succès de votre campagne, vous pouvez la relier à votre boutique. Vous pouvez alors voir combien d'utilisateurs qui ont accédé à votre boutique via AdWords ont réellement passé une commande.
 
Afin d'établir la connexion entre votre boutique et AdWords, dans l'interface d'administration de votre boutique dans le menu principal, sélectionnez Marketing puis Google AdWords. Suivez les étapes qui s'affichent sur cette page.  
 

Comment créer une campagne Google AdWords ?

1. Créez un nouveau compte utilisateur Google ou connectez-vous à un compte Google existant.
 
2. Visitez www.google.com/adwords, sélectionnez le bouton vert et suivez les étapes spécifiées. Plus d'informations sont disponibles dans l'aide Google AdWords, dans les tutoriels AdWords et dans la communauté officielle.
 
Si vous avez incorporé le code de suivi de la conversion, assurez-vous d'en informer vos visiteurs sur votre page de confidentialité des données. Pour plus d'informations, voir l’article Comment modifier la politique de confidentialité ?
 

 
https://cdn.desk.com/
false
desk
Loading
seconds ago
a minute ago
minutes ago
an hour ago
hours ago
a day ago
days ago
about
false
Invalid characters found
/customer/fr/portal/articles/autocomplete